Panorama des Entreprises du groupe Groupama

A+ R A-

Groupama Supports et Services

Icono-pano2012-GSS2Groupama Supports et Services est un GIE né de la fusion le 1er juillet 2011 des GIE Groupama Systèmes d’Information et Groupama Logistique et Achats. Ses trois pôles d’activités, au service du Groupe, sont les systèmes d’information, la logistique et les achats.
La Direction des Systèmes d’Information du GIE couvre la conception, le développement et la maintenance des systèmes d’information, l’exploitation des applications et la gestion des infrastructures. Elle a poursuivi en 2012 sa politique d’alignement du SI sur la stratégie du Groupe par la rationalisation et la modernisation du patrimoine applicatif, la mise en œuvre de grands programmes et l’amélioration de la qualité servie à ses clients. La Direction des Achats propose, met en oeuvre et pilote les politiques achats en agissant sur les leviers qualité, coûts et délais afin de réduire les frais généraux et ainsi dégager des performances économiques durables (gains 2012 : 28,5 M€ ). Avec le même objectif, La Direction de la Logistique propose, met en oeuvre et pilote l’immobilier d’exploitation, les services généraux et les risques d’exploitation.
Groupama Supports et Services sert la grande majorité des entreprises du groupe en France et à l'international.

  • Directeur Général : Philippe Bellorini
  • Budget 2013: 360 M€
  • Localisation : Bassin Parisien (Puteaux, Paris, Noisy, Morangis, Montreuil), Bordeaux, Bourges, Lille, Lyon (Ecully), Montpellier (Castelnau), Mordelles, Niort (Chauray), Toulouse (Balma).
  • Siège : Puteaux (92)
  • Adresse : Immeuble Le Diamant
    La Défense
    14-16, rue de la République -Bâtiment B
    92800 Puteaux
  • Téléphone : 01 70 94 20 00
  • Effectif juin 2014: 1 632 salariés répartis entre les sites de Balma, Bordeaux, Bourges, Castelnau, Chauray, Ecully, Mordelles, Lille et la région parisienne.
  • Familles de métier : - Études et développement,
    - Production /exploitation,
    - Gestion de projet,
    - Conseil en SI,
    - Moyens généraux,
    - Logistique,
    - Achats.
  • Zoom RH en 2013: - Groupama Supports et Service a recruté 7 collaborateurs en CDI,
    - Il a accueilli 3 collaborateurs provenant d'une autre entreprise du Groupe tandis que 6 de ses collaborateurs ont effectué une mobilité vers l'une de ces entreprises,
    - Son effectif est composé de 33% de femmes et 67% d’hommes,
    - L’âge moyen de ses collaborateurs est de 47 ans.